Élagage pour les professionnels

Nous intervenons principalement pour le compte de professionnels ou de collectivités pour dégager et sécuriser les lignes électriques. Pour ce faire, nous sommes parfois obligés de pénétrer dans votre propriété. Si vous avez reçu un formulaire vous demandant votre autorisation et que vous voulez en comprendre la raison, voici le processus d’intervention complet ci-dessous.

Demande d'intervention

En premier lieu, nous sommes mandatés par une entreprise (comme Enedis) ou une collectivité. La majorité de nos chantiers consiste à sécuriser des lignes électriques à haute tension (HTA) et à dégager des zones difficiles d’accès.

Phase préparatoire

Nous effectuons ensuite une visite préparatoire afin de comprendre le besoin, étudier le terrain, lister le matériel nécessaire et dresser la liste des autorisations dont nous avons besoin.

Le formulaire

Vous recevez un courrier vous invitant à nous donner l’autorisation de pénétrer sur votre propriété afin d’effectuer l’intervention. Vous pouvez y ajouter des précisions ou des remarques si besoin.

Planification

Nous fixons une date d’intervention en fonction de la disponibilité de nos équipes et de nos machines. Votre présence n’est pas forcément requise, vous devez juste faciliter l’accès à votre propriété le jour J. Vous pouvez être prévenus à l’avance en ajoutant votre numéro de téléphone sur le formulaire.

Réalisation des travaux

Nous effectuons les travaux en conformité avec les procédures réglementaires. Notre personnel prend soin de ne rien abîmer chez vous. Si l’arbre se trouve sur votre propriété, vous pouvez demander à conserver le bois.

Vous avez reçu un formulaire ?

Vous pouvez remplir puis scanner le document

et nous l’envoyer directement via ce formulaire.

 

formulaire élagage particuliers autorisation propriété
Cliquez ou faites glisser un fichier ici pour le téléverser.